samedi 19 avril 2014

Inspinails #9 : La mode selon Didoline

Hey les petits rennes.

On se retrouve pour le neuvième inspinails, déjà, le temps passe trop vite ! J'ai pensé à programmer mon article parce qu'aujourd'hui c'est Paris entre copines wouhouhou ! j'attendais ce jour depuis 2 mois ! Je l'écris le jeudi soir et je suis en train de me dandiner sur ma chaise rien qu'à cette idée.


Cette fois-ci il fallait s'inspirer d'un Fashion Friday d'une de mes meilleures blopines, que je reverrai peut-être tout bientôt : Didoliiine. Pour relire son article je t'invite à cliquer ici. Ses fashion friday consistent à s'inspirer d'une pièce de créateur pour en reproduire le motif. C'était une robe de BCBG Max Azria. Elle a gardé les couleurs de la robe. Je me suis demandée un bon moment comment m'inspirer de son nail art sans utiliser les mêmes couleurs. Puis je suis tombée sur cette photo et je me suis décidée. 


J'ai donc utilisé en base le kiko 417 blush pour un aspect nude, seule teinte que j'ai reprise de l'originale, qui appartenait à la colletion Celebration du printemps 2013. Ensuite, avec deux bouts de Scotch, j'ai délimité le motif pour passer à Cornflower Gleam de Models Own. Il fait partie de la collection Hypergel qui a un rendu plus bombé et brillant. C'est un joli bleu lavande opaque en deux couches et qui s'applique facilement malgré sa texture très fluide. C'est mon coup de coeur de la collection, étonnement. Depuis que je l'ai vu, je le veux. J'ai donc profité de ma virée blopines clermontoise du week-end dernier pour me jeter sur le dernier  Monoprix.


Une fois sec, accéléré par mon top coat Butter London (marque qui sera désormais vendue chez Nocibé et plus chez nos boutiques en ligne préférées), j'ai repris deux morceaux de scotch, cette fois pour délimiter la ligne, qui a bavouillé parce que la texture des HyperGel est à la fois fluide et épaisse... Cette fois il s'agit de la teinte Coral Glaze, un superbe corail vif qui tire assez sur le orange. Ben oui, je ne pouvais pas ne pas craquer sur un rose. Je le trouve superbe et je pense qu'il va bien m'accompagner pendant l'été ! J'ai fini par une couche de top coat matifiant Chanel pour donner un aspect plus tissu. Pour la petite histoire, seuls les ongles de ma main de blog ont bien voulu devenir mats, pourquoi ? Mystère !


Et nous voilà à la fin de l'article pour l'annonce du prochain inspinails qui se fera à partir de ce nail art de ma blopine d'amour Bulleuw que j'ai le bonheur de revoir aujourd'hui ! (En plus je vais enfin récupéré le lot que j'ai gagné chez elle wouhou). Vous pouvez voir son article complet ici. Il s'agit donc d'un gradient arc-en-ciel en verticale, j'ai envie de tester depuis looooongtemps !

Devoirs à  rendre pour le samedi 24 mai  A vos éponges !


Vous pouvez retrouver plus d'informations sur l'inspinails sur les réseaux suivants :

  • Facebook avec la page dédiée ici, la couverture est le prochain thème, vous pouvez également poster le lien de vos articles et je fais des rappels de date
  • L'onglet du blog là-haut
  • Mon twitter par là pour me poser toutes les questions que vous souhaitez ou simplement papoter et où vous pouvez me notifier ou mettre le hashtag #inspinails pour que je vois vos articles
  • Pinterest avec mon tableau "inspinails" dans ce coin dont la couverture identifie le prochain thème
  • Instagram tout là-bas où j'essaie de faire des rappels et où je veille vos participations avec le hashtag #inspinails
L'inspinails est bien sûr ouvert à qui l'envie prend :)

3 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'ai eu le plaisir de le voir en vrai en plus !!! ^^
    Bisous bisous ma chouquette

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton melange de couleur! elles se marient super bien :)

    RépondreSupprimer
  3. @karosweet : Eh ouiiiii :D <3
    @Venuss Nails : Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...