samedi 22 mars 2014

Inspinails #8 : Le stripping tape selon la NPA mouton et Elle-oh-die

Salut les petits rennes,

J'ai même pas programmé mon article, je suis donc dans mon lit avec mon petit déjeuner en train de me dépêcher de l'écrire à temps, bravo l'organisation. 


 Aujourd'hui je vous retrouve donc pour l'inspinails du mois. Nous avons choisi de nous inspirer de ce nail art de Faustine, aka la NPA mouton, utilisant le stripping tape. Je ne sais pas ce qui m'a pris de proposer ça, je suis juste d'une impatience à tout casser, alors le stripping tape, même si je trouve le résultat génial, c'est pas ce qui me va le mieux. Petite précision, je viens de voir que Faustine s'est elle-même inspirée de la reine du stripping tape Elle-oh-die, du blog Sois Polish


Pourtant, prise d'un courage incroyable mercredi, j'ai dégainé mon stripping tape. A la base, connaissant ma patience pour cette technique, je m'étais dit que j'allais faire le motif seulement en accent nail et faire un gradient avec les mêmes couleurs sur les autres ongles. Mais non, j'ai été touchée par le dieu NPA qui m'a insufflé la patience de faire tous les ongles des deux mains ! Merci Dieu NPA, je te ferais une offrande de vernis que je boirai en ton honneur. (Je vous rappelle que je suis qu'au petit dej et que j'ai pas bu mon thé ?). Pour la technique, rien de bien compliqué : Blanc d'Essie en base, ensuite on pose le stripping tape en éventail, et on remplit de couleurs avec un pinceau fin.


Faustine avait choisi d'utiliser différentes nuances de bleu car on lui avait demandé un nail art marin. Mais j'ai été tellement émue de retrouver la chaleur du soleil (ça y est vous m'avez perdu) que j'avais envie de couleurs pastels (non non je ne suis pas folle). Et puis je me suis dit que fallait que je me raisonne. Depuis deux ou trois inspinails je vous sers mon ensemble pastel de Kiko. Fallait changer tout ça. Alors le soleil, ça donne envie de pastel, mais aussi de néon ! Couleur que je n'avais encore jamais porté, NPA en carton.


J'ai donc été farfouiller dans mes vernis, parce que j'en ai pas beaucoup de ces couleurs. Heureusement il y en avait dans ma boîte de vernis "en attente". Pendant les vacances, j'ai acheté à Monoprix un Sinful Colors rose néon tirant sur le rouge. Il s'agit de Thimbleberry. Je m'étonne de ne pas trouver plus souvent cette marque sur la blog, petit prix (4.90€) et bonne qualité, même pour le néon qui s'est posé sans difficulté et sans trouer. Bon je l'ai testé que sur ma base de Blanc d'Essie. Je me suis ensuite souvenue avoir acheté un orange il y a quelques mois parce que je n'en avais absolument pas. Il s'agit donc de Jaipur de Mavala. Rien à redire non plus, il se pose très facilement même si je le soupçonne de ne pas être très couvrant. Pour finir, Come here ! d'Essie, un rose plus rose que le Sinful Colors, presque corail, de la collection Resort 2013


Pour le samedi 19 avril, je vous propose de vous inspirer de ce nail art de ma copine d'amour Didoline. Il vient d'un de ses sublimes Fashion Friday (ouais c'est ma copine et en plus j'admire ce qu'elle fait, ouais ouais). Elle a utilisé du stripping tape mais je pense que c'est possible avec du masking tape. J'aime beaucoup l'assemblage géométrique et le liseré bleu turquoise qui tranche avec les autres couleurs. 

Comme d'habitude, pour plus d'informations, pour les rappels et pour le partage de votre article, vous pouvez retrouver la page facebook ici, l'onglet ou me contacter par mail ou sur twitter. 

3 commentaires:

  1. oooh ca pète bien la bonne idée d'avoir pris du néon ! Moi j'ai joué la carte du pastel du coup ;) Tres joli <3

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh c'est joli dans les tons orangé rosé! vive les couleur du soleil :)
    et tu as fait tous tes ongles comme ca ! chapeau! moi j'avoue j'ai fait qu'un accent nail :)

    Et ca m'a l'air difficile l'inspi nail pour le mois prochain... mais je tenterais l'aventure!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux qu'adorer puisque nous avons choisi les mêmes nuances !!! ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...