samedi 1 mars 2014

Des lèvres mattes avec les Rouges Edition Velvet de Bourjois - Olé flamingo, Nude-ist et Grand Cru

Coucou mes petits rennes,

A l'heure où vous me lisez, je suis joyeusement en route vers Rennes pour passer une semaine avec ma Chouchoute d'amour. J'attends ça depuis juillet. Je suis sûre que ça va passer beaucoup trop vite. Alors je vais profiter à foooooond. 


Je vais donc parler de mes trois premiers Rouge Edition Velvet de Bourjois (oui parce que justement, deux m'attendent à Rennes comme cadeau d'anniversaire, le Frambourjoise et un autre dont je ne connais pas l'identité). Si vous avez réussi à passer à travers l'annonce de cette nouveauté, il s'agit de laques à lèvre qui se matifient au bout de quelques secondes avec une couleur de foufou.


Comme vous pouvez l'observer, l'embout est un applicateur en mousse, comme pour les gloss. Au départ, ça me faisait peur, je l'avoue. Je craignais que ce ne soit pas pratique et que ça bavouille. J'avais tout faux. L'application est très facile et même plutôt précise. L’extrémité de l'embout permet de faire le contour de lèvres assez simplement.




On commence cette revue avec le numéro 5, Olé flamingo. Il s'agit du plus voyant que j'ai, qu'on pourrait rapprocher du Pink Pong. Cependant, Olé flamingo est plus rosé alors que Pink Pong est plus bleuté et plus flashy. Je précise que mes photos rendent pas hommage à cet aspect. Il claque plus en réalité car c'est un rose fuchsia. Il s'applique très facilement et colore parfaitement les lèvres en deux passages pour ma part. 




On passe ensuite à Nude-ist, le 7, qui, comme son nom l'indique, est le nude de la collection. J'adore les jeux de mots de Bourjois pour nommer leurs produits. Nude-ist est le seul nude de la collection, un rose beige. Les autres sont majoritairement dans des tons de rouges. Il est donc parfait pour la vie quotidienne car il réhausse la couleur des lèvres et donne un petit côté sophistiqué grâce au fini mat. Malheureusement je trouve que ces rouges à lèvres marquent les pliures des lèvres malgré une texture qui me fait penser à du silicone à la pose. Et le goût est assez désagréable mais il s'estompe assez rapidement, heureusement. C'est celui que je choisis pour aller travailler. Etant prof, je passe mon temps de travail à parler. Et il tient très bien. Il file un peu mais la couleur ne s'estompe que légèrement ce qui est agréable. 




Et on finit cette revue avec le plus foncé, le 8, Grand cru. Alors lui, il a été galère du début à la fin. D'abord à la pose. L'effet silicone dont je vous parlais plus haut se retrouve vraiment, il glisse. Mais genre tellement qu'il fait des trous. J'ai dû mettre plusieurs couches en attendant que ça sèche entre chaque... (quoi je parle pas de vernis ?) Et la couleur est plus foncée en réalité. Je me suis battue avec chaque réglage de l'appareil mais non, il a pas voulu. Il est lie-de-vin en réalité, presque violet. Oui, oui je vous promets. Il donne un effet gothique. Heureusement que je suis pas trop blanche. Mais je l'aime quand même beaucoup même si je ne le porterais pas pour n'importe quelle occasion.



Pour conclure je reste amoureuse de ces Velvet. J'ai hâte de tester les deux autres et je suis pas à l'abri d'en acheter d'autres au fil des mois... Je trouve que le fini mat donne un côté sophistiqué en toute simplicité et j'adore. Comme je ne sais pas me maquiller les yeux je m'amuse au niveau des lèvres. Et en faisant ma trousse maquillage pour mes 15 jours de vacances j'ai mis un temps fou à me décider sur les rouges à lèvres à choisir. J'ai pris 6 Bourjois sur 7 rouges à lèvre... Et je me suis rendue comtpe que je devenais addict haha

Où acheter ?  

Les Rouge Edition Velvet de Bourjois sont à 11.58€ en exclusivité sur l'e-shop de la marque et sont en train d'arriver petit à petit chez Monoprix, en GMS et en parfumerie au prix de 13.5€.

5 commentaires:

  1. Je vois que tout le monde a un avis très positif sur ces RAL, j'espère donc réussir à me procurer rapidement Olé Flamingo, Nude-ist et Frambourjoise!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment tops ces rouges !!
    Je craque pour le dernier ! Dommage que la couleur ne soit pas la même en réalité car la couleur en photo est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu me tente avec ton article! Le Olé Flamingo me plaît beaucoup j'ai beaucoup ce genre de rose ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, je kiffe le Nude-ist ma loute !!!!! Il me le faut, il est tout comme j'aime !!!
    Les autres sont beaux bien sûr mais tu me connais, j'aime les couleurs claires !!!
    Des bisous ma biche et profite bien de ta semaine avec choute !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...